a.parking à Paris29

Comment trouver le parking à proximité de la résidence à Paris ?

Les habitants de Paris ont souvent du mal à trouver un stationnement pour leur voiture, en effet la plupart des logements ne disposent pas   de parking ;  ce qui nécessite d’en chercher  un de proximité. Évidemment il est plus pratique d’avoir sa voiture garée pas loin de la maison d’accueil pour pouvoir planifier aisément les courses à faire.  Il reste à savoir comment faire pour avoir un parking qui se trouve près de son emplacement.

Optez pour des offres à tarifs préférentiels

a.parking à Paris30Dans le cadre du stationnement des véhicules, il existe plusieurs offres pouvant répondre aux besoins des conducteurs. De ce fait, parmi les différentes offres proposées, il est préférable de choisir celles à tarifs préférentiels qui présentent le type de stationnement qui vous convient. Si vous voulez avoir un stationnement qui soit à proximité de votre emplacement, vous pouvez choisir le stationnement résidentiel qui permet de faciliter votre déplacement. Avec un abonnement à un stationnement résidentiel, vous pouvez  disposer de quatre zones autour de votre domicile. L’adresse de votre logement constitue la référence qui détermine la première zone attribuée. Les trois autres zones complémentaires voisines vont ensuite compléter les stationnements qui vous sont accessibles.

 Ayant une carte de stationnement résidentiel, vous pouvez stationner votre véhicule 7 jours consécutifs sur les  voies mixtes comprises dans une des 4 zones de stationnement résidentiel indiquées sur votre carte. Vous pouvez payer votre stationnement à la journée pour 0,65 €/jour ou à la semaine pour 3,25 €/semaine.

Optez pour le stationnement résidentiel sur voirie

Le stationnement résidentiel sur voirie est un autre choix qui vous permet d’avoir un parking à proximité de votre emplacement. Il s’agit d’un dispositif qui est applicable aux Parisiens détenteurs de  « carte de stationnement résidentiel ». Ce sont des stationnements payants indiqués par un point jaune visible sur le côté des horodateurs. Avec ce procédé, vous ne bénéficiez du tarif privilégié que dans les quatre zones qui ont été déterminées lors de l’attribution de votre carte de stationnement résidentiel.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>