csm_Ersatztparkplatz-REWA_web_de63232f9e

Le cout d’une place de parking temporaire à paris et obligation assurance

Un des nombreux problèmes des parisiens c’est le cout de la vie, et ce cout passe par des plaisirs qui sont très cher à entretenir, comme par exemple une voiture. Car être propriétaire d’une voiture à paris est devenu hors de prix, principalement du au cout du stationnement résidentiel. Dernièrement, une annonce à été publié sur un site immobilier, pour la vente d’une place de parking dans le quartier de Montmartre à 120 000 €, il s’agissait uniquement d’un emplacement sans box fermé sachant qu’il fallait rajouter tous les mois des charges de gardiennage et d’exploitation du parking pour 80 € par mois. Cette place de parking représente le prix d’un appartement 3 pièces en province. Donc aujourd’hui détenir une auto en habitant Paris devient presque impossible financièrement surtout à cause du prix du stationnement.

Les mesures contre le stationnement à PARIS

Dernièrement la mairie de PARIS à encore précisé le souhait de bannir petit à petit le nombre de voitures du centre de paris pour des problèmes de pollutions. Car contrairement à d’autre grande capitale européenne, ou des mesures ont déjà été prise comme à Londres ou à Rome, ou l’accès au centre de ville en voiture, passe par le cout d’un péage et un abonnement par portique de détection. La mairie de paris n’a pas encore pris de mesures pour des portiques payant, mais cela pourrait être vite voté au conseil de Paris. La dernière mesure contre la circulation à été la suppression d’une partie des voies sur berges, afin de les redonner aux piétons parisiens. Mais plusieurs projets de restrictions de circulation, sont en cours de déploiement et dans un premier temps, ce sont les autobus les plus polluants qui seront dorénavant exclus du centre de Paris pour fin 2015.

Les problèmes de parking mais aussi l’assurance

Imaginons qu’un automobiliste parisien ait enfin trouvé une solution pour stationner sa voiture dans un parking à Paris, reste le fait que son véhicule, il ne l’utilise pas en semaine. Car circuler dans Paris est devenu presque impossible, à moins d’accepter de passer des heures dans des embouteillages. Donc, la plupart des parisiens, ont une voiture qui leur sert à partir en week-end ou en vacance, car ils utilisent uniquement les transports en commun tous les jours pour se rendre à leur travail.

Solution assurance temporaire automobile

Même si les parisiens n’utilisent pas leur voiture en semaine les contrats d’assurances classiques obligent à souscrire une assurance auto à l’année, alors qu’une assurance temporaire provisoire correspond plus à leur besoin et surtout revient moins cher car la zone tarifaire assurance du centre de Paris est l’une des plus cher de France. Pour cela, il existe donc une solution simple qui permet d’assurer sa voiture que quand ont le souhaite. Car beaucoup de voitures ne sont pas utilisée et reste dans des parkings toute l’année, et cela pose aussi des problèmes techniques, comme la batterie qui se décharge, car une voiture qui n’’est pas utilisé fréquemment à souvent des problèmes mécanique de remise en route, et c’est relativement insupportable d’être dans l’obligation de payer une assurance, alors que ce véhicule n’est pas utilisé donc si vous êtes dans cette situation, retenez le terme assurance temporaire qui est la solution en ligne pour adhérer à un contrat d’assurance pour quelques jours à la carte sans contrainte de bonus ou d’antécédents ou autre justificatif d’obligation d’assurances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>