Différents types de parking automobile à Paris

Les différents types de parking automobile à Paris.

Les parkings sont caractérisés en particulier par la hauteur et la longueur des véhicules qui peuvent entrer dans le parking. En effet, à paris, il y a des différentes sortes de parkings réservés pour certains types de voitures. Le montant du forfait de post-stationnement est fixé par la commune ou le groupement de collectivité compétent en termes de stationnement. Les gestionnaires des parkings à paris visent à satisfaire les demandes et l’attente du client pour un meilleur emplacement.

Les parkings automobiles dans la rue.

Différents types de parking automobile à Paris1Pour garer dans la rue, il faut savoir que le stationnement n’y est pas gratuit à part la nuit et le dimanche, c’est payant du lundi au samedi. Il est strictement interdit d’attacher les deux-roues au mobilier urbaine telle est le cas des bicyclettes et des motocyclettes. Aussi, les campings cars doivent éviter de stationner dans paris pour ne pas gêner la circulation. Il y a des parkings réservés spécialement aux campings cars. Le règlement d’un stationnement dans la rue se fait à l’aide des horodateurs avec la Paris carte, que l’on peut obtenir auprès des bureaux de tabac. Stationner dans les parkings payants de la rue est limité à 2h.

Les parkings souterrains à Paris.

Paris possède de très nombreux parkings souterrains ouverts sept jours sur sept et 24 heurs sur 24. Les lieux sont bien sécurisés car ils sont dotés d’une caméra de surveillance et d’un gardien. A l’entrée du parking, vous devez appuyer sur un bouton pour obtenir une carte et ouvrir la barrière. Le parking possède également une sortie pour les piétons. Vous règlerez vos frais à l’une des machines à l’aide de votre carte de parking. Tous les clients doivent donc avoir cette carte de parking pour pouvoir y accéder. Les parkings souterrains proposent aussi des forfaits pour le week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>